Quelle fréquence pour les réunions?

Home / Forums / Les débats du Parlement des Jeunes. / Quelle fréquence pour les réunions?

  • Keymaster
    Eliott
    15/02/2014 at 18:59 #118

    Quelle fréquence pour les réunions?

    Détail secondaire, mais néanmoins crucial dans la conceptions que l’on a du projet. La première interrogation qui vient à l’esprit est l’endroit où se réuniront les jeunes élus. Nous pensons bien entendu à l’hémicycle de l’Assemblée nationale, mais au delà il est nécessaire de disposer d’autres lieux pour les rencontres régionales ou informelles.
    D’une autre part, la question des fréquences des réunions est primordiale. Comme nous le savons, l’emploi du temps d’un jeune est complexe du fait des cours évidemment mais aussi de toutes les activités envisageables.
    De nombreuses formules ont émergées des différentes consultations. Toutefois une répartition réunion plénières-réunions de commission semble émarger de l’ensemble des productions de chacun.
    L’idée serait le plus souvent de réunir l’assemblée plénière quelques fois par an, moment où il serait question de débattre des sujets traités en commission, souvent une fois par mois.
    Ainsi, certains proposent de réunir l’assemblée plénière une ou deux fois par trimestre, d’autres une fois toutes les 5 semaines, certains de les réunir lors d’événements spéciaux.

    Au final, malgré ces fréquences variables, le principe de travail régulier en commission régionales accompagné de réunions plénières plus exceptionnelles semble faire l’unanimité.
    Réunir les commissions en région permettrait de toucher un nombre plus sensible de jeunes, trouver des lieux (Conseils régionaux, généraux, mairie…) pour réunir ces commissions ne sera pas une tâche ardue dès lors que le projet aura été approuvé par les autorités.

    Sorry, this forum is for verified users only. Please Login or Register to continue

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.