Ouverture du site.

Home / Uncategorized / Ouverture du site.

Aujourd’hui en France, force est de constater avec tristesse que la jeunesse n’est pas réellement écoutée, et que l’on ne lui donne pas les moyens de s’exprimer, de proposer, de revendiquer, ou de décider de son présent et de son avenir. L’idée d’un Parlement des Jeunes a par conséquent émergé suite au débat de plusieurs jeunes, et a fait l’objet d’un vif intérêt au sein de la sphère publique et démocratique.

Le Parlement des Jeunes (PDJ) est heureux d’inaugurer son site, qui par la même occasion, lance officiellement un appel aux contributions, à vos participations aux débats ainsi qu’à la diffusion la plus large possible du projet dans votre entourage. Vous pouvez retrouver au sein des différentes parties du site :

  • La présentation du projet qui définit ses grandes lignes, ses grands axes de réflexion ainsi que ses objectifs, le tout sous l’onglet “Projet”
  • Les diverses et nombreuses conceptions de l’institution, rédigées par des jeunes lycéens ou étudiants des quatre coins de la France sous l’onglet “Contributions”, qui vous permet également de formuler votre vision et vos propositions pour le PDJ.
  • Les débats soulevés par la création d’un Parlement des Jeunes dans l’onglet “Participez”, à l’intérieur duquel vous pouvez interagir et échanger avec d’autres jeunes.
  • La possibilité de contacter l’équipe de coordination du projet, afin de vous inscrire activement dans cette dynamique d’expression des jeunes, sous l’onglet “Contact”.
Recent Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.